Sochaux fait tomber Nantes de très haut !

Sochaux fait tomber Nantes de très haut !

Photo Icon Sport

Mené au score dès le début du match, Sochaux a signé le premier exploit de ces quarts de finale de la Coupe de France en venant à bout de Nantes après prolongation 3 à 2. 

Invaincu cette année en Ligue 1, les Canaris affichaient une certaine confiance avant de se déplacer à Sochaux, qui lutte pour se maintenir en Ligue 2. Et Nantes allait vite mettre un coup de massue sur la tête des Doubistes en ouvrant le score dès la 5e minute par Gillet (0-1). Sans réellement être au-dessus, les joueurs de Der Zakarian semblaient gérer sereinement la qualification pour les demi-finales, mais à trois minutes de la fin Sao égalisait pour Sochaux (1-1, 87e). Les Lionceaux allaient profiter de la prolongation pour se déchaîner, Cissé donnant l'avantage aux siens (2-1, 98e), puis Sao, encore lui, donnant un net avantage à Sochaux (3-1, 107e). Les Canaris relançaient un peu le suspense grâce à la réduction du score signée Adryan (3-2, 114e). Mais c'était trop tard, et Sochaux s'offrait le scalp de Nantes.

Dans l'autre quart de finale, Lorient a très nettement balayé le Gazélec Ajaccio (3-0) et continue sa route dans cette Coupe de France.