Lens-Lille : Les Ch'tis ne seront pas les bienvenus chez les Ch'tis

Lens-Lille : Les Ch'tis ne seront pas les bienvenus chez les Ch'tis

Icon Sport

Le RC Lens recevra Lille en 16e de finale de la Coupe de France et compte tenu de récents incidents lors du même match en Ligue 1, les supporters lillois sont interdits à Bollaert.

Le tirage au sort a été facétieux pour les deux clubs phares du Nord de la France, puisque le RC s’est retrouvé sur la route du LOSC pour les 16es de finale de la Coupe de France, les Sang et Or ayant l’avantage de recevoir. Mais il n’y aura pas une grande fête du sport régionale, puisque les supporters lillois n’ont pas le droit d’aller à Bollaert le 4 janvier prochain, le Préfet du Pas-de-Calais ayant pris un arrêté dans ce sens. Il est vrai qu’en septembre dernier, à l’occasion du même derby, de très sérieux incidents avaient éclaté entre fans des deux clubs rivaux.

A la pause de Lens-Lille, alors que le score était de 0-0, une centaine de supporters lensois étaient entrés sur la pelouse afin d’en découdre avec leurs homologues du LOSC qui avaient lancé des projectiles vers eux.  Il était donc évident que dans le climat actuel, les autorités allaient prendre des mesures afin d'éviter de tenter le diable. Dommage pour le spectacle, et l'ambiance, mais les fans du RC Lens seront seuls pour ce derby en Coupe de France.