Granville-OM : Marseille gâche beaucoup mais passe en demi-finales

Granville-OM : Marseille gâche beaucoup mais passe en demi-finales

Photo Icon Sport

L'OM n'a pas vraiment brillé contre Granville, mais a fait l'essentiel en s'imposant à Caen contre cette équipe de CFA2 (0-1) pour se qualifier en 1/2 finale de la Coupe de France. Le score aurait pu être plus net sans une incroyable maladresse des Provençaux.

Logiquement dominé sur la pelouse de d'Ornano, le club amateur de Granville tenait la dragée haute à Marseille au cours de la première période. Malgré plusieurs occasions de Thauvin (20e et 24e), de Batshuayi (21e) et d'Alessandrini (30e), l'OM rentrait aux vestiaires sur un score nul et vierge à cause de son manque d'efficacité et des parades d'Aymes (0-0).

Batshuayi libère les siens

Au retour de la pause, les hommes de Michel revenaient avec un autre visage. Après deux premières opportunités (48e et 49e), Batshuayi finissait par trouver le chemin des filets ! L'attaquant belge ouvrait la marque en renard des surfaces du pied droit après un joli centre de Mendy (0-1 à la 50e). Les Phocéens cherchaient ensuite le KO, mais Mghinia sauvait sur sa ligne devant Rolando (65e) avant le temps fort des Granvillais. Lemonnier (69e) et Musina (75e) étaient tout proche d'égaliser, mais en vain puisque Marseille tenait le résultat et s'imposait finalement (0-1).

Grâce à cette victoire, les Marseillais sont en demi finale de la Coupe de France, où ils iront affronteront Sochaux le 19 ou le 20 avril prochain.