CdF ‍: Toulouse tremble mais rejoint Nantes en finale ‍!

CdF : Toulouse tremble mais rejoint Nantes en finale !

Demi-finale de la Coupe de France :

Parc des Sports d'Annecy.

FC Annecy - Toulouse FC : 1-2.

Buts : Bosetti (45e+4 sur penalty) pour Annecy ; Aboukhlal (36e) et Chaibi (85e) pour Toulouse.

Au lendemain de la qualification de Nantes pour la finale de la Coupe de France, le Toulouse FC est difficilement venu à bout d'Annecy (L2) pour s'offrir le deuxième ticket pour le Stade de France.

Suite à un début de match équilibré, lors duquel Bosetti se procurait la première grosse occasion (18e) avant que Callens ne sauve Annecy d’une magnifique parade face à Costa (27e), c’est Toulouse qui ouvrait le score ! Sur un centre de Van den Boomen côté droit, Aboukhlal profitait de la passivité des défenseurs annéciens pour marquer de la tête au premier poteau (0-1 à la 36e). Un avantage que le Téfécé ne conservait pas longtemps, vu que juste avant la mi-temps, Bosetti obtenait un penalty après une faute de Suazo (45e+1). Une offrande que l’ancien Niçois transformait sans trembler en prenant Haug à contre-pied (1-1 à la 45e+4).

Au retour des vestiaires, Toulouse poussait pour repasser devant avec une barre de Nicolaisen (73e), mais c’est finalement Chaibi qui faisait la différence en toute fin de rencontre. Après une tête en retrait ratée de Temanfo, le milieu toulousain devançait le gardien adverse pour donner l’avantage à Toulouse d’un tir de l’intérieur du pied droit (1-2 à la 85e). Dans le temps additionnel, Dion pensait égaliser, mais l’arbitre annulait son but magistral pour un hors-jeu (90e+1e). Une fin cruelle pour Annecy, qui quitte donc la Coupe de France par la grande porte au terme d'un parcours exceptionnel en tant que pensionnaire de L2.

De son côté, le TFC de Philippe Montanier rejoint le FC Nantes, le tenant du titre tombeur de l’OL mercredi soir, en finale de la Coupe de France. Une grande première pour le club de la Ville Rose, qui pourrait donc remporter son premier grand trophée le 29 avril prochain au Stade de France.