CDF : Sérieux, l'OM ne tombe pas dans le piège de Granville

CDF : Sérieux, l'OM ne tombe pas dans le piège de Granville

Photo Icon Sport

Stade Michel-d'Ornano, Caen.

Granville - Marseille : 0 à 3.

Buts : Álvaro (77e), Radonjić (84e) et Payet (90e+2) pour l'OM.

Expulsion : Sea (75e) pour Granville.

Deux semaines après sa qualification douloureuse contre Trélissac, l’Olympique de Marseille a sorti une nouvelle formation de National 2, à savoir Granville (3-0), lors des seizièmes de finale de la Coupe de France.

En première période, l’OM dominait clairement, mais ni Rongier (8e, 23e), ni Payet (26e, 29e), ni Lopez (37e) n'arrivaient à trouver la faille dans la défense normande (0-0 à la 45e). Après la pause, les débats se tendaient… jusqu’à l'expulsion de Sea (75e), l’avant-centre de Granville écopant d’un deuxième carton jaune pour un coup de coude sur Rongier.

Dans la foulée de ce fait de jeu important, Marseille ouvrait la marque par l’intermédiaire d’Alvaro, qui envoyait un décalage de Strootman au fond des filets (0-1 à la 77e). Quelques minutes plus tard, Radonjic doublait la mise du gauche après un bon service de Benedetto (0-2 à la 84e). Puis Payet bouclait enfin le spectacle d'un magnifique enroulé (0-3 à la 92e). Une réalisation qui suffisait au bonheur des supporters marseillais (0-3). Invaincu depuis la fin du mois d'octobre, l’OM enchaîne donc un onzième match de suite sans la moindre défaite. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, le club phocéen connaîtra son futur adversaire dimanche soir à l’issue du tirage au sort.