CdF : Pas d’exploit, Monaco rejoint le PSG en finale !

CdF : Pas d’exploit, Monaco rejoint le PSG en finale !

Icon Sport

Demi-finale de la Coupe de France :

Parc des Sports d'Annecy.

GFA Rumilly Vallières (N2) - AS Monaco (L1) : 1 à 5.

Buts : Peuget (20e) pour Rumilly Vallières ; Bozon csc (27e), Tchouaméni (32e), Ben Yedder (55e), Fabregas (78e) et Golovin (82e) pour Monaco.

Malgré l’ouverture du score de Rumilly Vallières, l’AS Monaco a affiché beaucoup de sérieux pour s’imposer (5-1), et valider ainsi son ticket pour la finale de la Coupe de France.

Le petit Poucet a cru en l’exploit, mais quelques minutes seulement. Après un début de match timide, le club de National 2 ouvrait effectivement la marque par l'intermédiaire de Peuget (1-0 à la 20e). Une joie de courte durée, puisque son coéquipier Bozon plombait le club savoyard… en marquant contre son camp (1-1 à la 27e). Dans la foulée de ce coup du sort, Tchouaméni enfonçait le clou en mettant le corner de Fabregas au fond des filets d’un puissant coup de boule (1-2 à la 32e). Après la pause, Ben Yedder anéantissait rapidement les derniers espoirs du GFA en marquant d’un piqué du gauche (1-3 à la 55e). En fin de match, Fabregas alourdissait l'écart en marquant un beau coup-franc direct (1-4 à la 78e), avant le bouquet final de Golovin (1-5 à la 82e).

Suite à un magnifique parcours, le club amateur de Fatsah Amghar sort donc de la Coupe la tête haute. De son côté, le groupe de Niko Kovac s’offre une fin de saison dantesque. Vu qu’en plus de la course au podium en L1, le club du Rocher aura donc droit à une finale face au PSG, le 19 mai prochain dans un Stade de France à huis clos...