CdF : Lille et Angers évitent le piège

CdF : Lille et Angers évitent le piège

Icon Sport

Pour lancer cette avant-dernière journée des 16es de finale de la Coupe de France, trois rencontres étaient au programme à 18h30. Un petit multiplex sans surprise, et notamment pour Lille et Angers.

Contrairement à samedi, où des clubs comme Le Puy (N2) ou le Red Star (National) ont créé des exploits face à des équipes de Ligue 1, la logique a été respectée en ce début de soirée. Déjà parce que les deux clubs de l'Élite en lice ont répondu présent. Grâce à Xeka (72e) et deux buts contre leur camp du GFC Ajaccio (Durimel à la 9e, Lopy à la 84e), le LOSC a assuré l’essentiel contre les Corses (3-1). Comme Angers, qui a largement dominé les Martiniquais du Club Franciscain à onze contre dix (5-0), avec des buts de Fulgini (31e), Amadou (45e+1, 60e), Bahoken (52e) et Fatar (87e).

Lille et le SCO joueront donc les huitièmes de finale de la Coupe de France en avril prochain. Châteaubriant aussi, vu que les Voltigeurs de N2 ont fait respecter leur rang contre la N3 de Romorantin (3-1), par l'intermédiaire d'un doublé de Vernet (10e, 30e).