CdF ‍: L'OM éliminé par le Canet, quel fiasco

CdF : L'OM éliminé par le Canet, quel fiasco

Icon Sport

16e de finale de la Coupe de France :

Stade Gilbert Brutus.

Canet Roussillon FC (N2) - Olympique de Marseille (L1) : 2 à 1.

Buts : Posteraro (20e), Bai (71e) pour le Canet ; Milik (38e) pour l'OM.

Deux ans après l’énorme désillusion subie contre Andrézieux, l’Olympique de Marseille a de nouveau chuté contre un pensionnaire de National 2, à savoir le Canet Roussillon (2-1), dès les seizièmes de finale de la Coupe de France.

Pour le dernier match de Nasser Larguet sur le banc de touche du club phocéen, l’OM avait à coeur de briller, surtout dans une compétition qui lui est chère. Mais suite à un début de match timide, Marseille encaissait l’ouverture du score sur un splendide coup-franc en pleine lucarne de Posteraro (1-0 à la 20e). En difficulté, la formation olympienne s’en remettait à Milik, qui égalisait juste avant la mi-temps de la tête après un centre de Germain (1-1 à la 38e).

En recollant au score, l’OM pensait avoir fait le plus dur… mais Bai redonnait l’avantage au Canet d’un joli piqué au-dessus de Pelé sur un service de Posteraro (2-1 à la 71e). Dans la foulée de ce coup de massue, l’OM réagissait timidement avec Milik (73e), sans réussite jusqu'au coup de sifflet final... Le club de N2 signait donc un exploit XXL face à une équipe de Marseille bien pâle !

Au mois d'avril, l’OM ne disputera donc pas les huitièmes de finale de la Coupe de France. Autant dire que Jorge Sampaoli va reprendre Marseille en main avec l’unique objectif de finir dans le Top 5 de la L1, pour une triste place en Conférence League… Pas vraiment à la hauteur des ambitions d'un club comme l'OM.