Bousculade au Stade de France, ça enrage à Nantes

Bousculade au Stade de France, ça enrage à Nantes

Icon Sport

Le FC Nantes lutte encore pour sa survie en Ligue 1, mais le vainqueur de la dernière Coupe de France se prépare à défendre son titre face à Toulouse. Les Canaris rencontrent néanmoins un problème concernant les billets pour cette finale tant attendue.

Comme l'année dernière, Nantes va se présenter au Stade de France pour disputer la finale de la Coupe de France. Cette fois ça ne sera pas contre l'OGC Nice mais bien contre le promu Toulouse. Deux équipes pour un seul trophée, convoité par des centaines de clubs en France. Et comme chaque année, chaque club dispose d'un quota de 20 000 places pour ses supporters. Nantes comme Toulouse pourront remplir l'équivalent d'un virage du Stade de France. Pourtant, le FC Nantes vient d'annoncer l'ouverture de la billetterie à partir de mercredi 19 avril pour le grand public. Une billetterie contenant seulement 1 000 places. Un chiffre bien trop bas comparé aux moyens dont disposent les Nantais.

Comment Nantes a géré ses places pour la finale de la Coupe de France

Cette faible billetterie s'explique par le fait que Nantes a déjà écoulé la plupart de ses places. Notamment pour les groupes de supporters, les associations, les anciens joueurs ou les salariés du club mais surtout ses abonnés qui ont bondi l'été dernier. Interrogés par Actu Nantes, les Canaris ont également expliqué la raison des places restreintes. « La différence, c’est qu’on est passé d’environ 4 000 à 13 000 abonnés, d’où le nombre de places restantes » a assuré le club de la Loire-Atlantique. Ce qui explique pourquoi il y a moins de places pour le grand public.

Les abonnés du club entraîné par Antoine Kombouaré ont triplé en un an. Au grand désarroi de certains fans nantais qui rêvaient de soutenir leur équipe de coeur à Paris. La Fédération Française de Football va néanmoins déployer une dernière solution pour permettre aux supporters d'assister à cette finale de la Coupe de France 2023 avec la mise en vente de 8 000 places à compter du vendredi 21 avril. À 7 journées de la fin du championnat, Nantes est quinzième de la Ligue 1 et lutte pour son maintien tandis que le Téfécé, douzième, se prépare pour la finale qui se déroulera le 29 avril à Saint-Denis. Un stade décidément trop petit pour la finale d'une compétition qui provoque toujours un énorme engouement.