PSG : Nasser Al-Khelaifi entre au bureau de l'UEFA, fini de rigoler !

PSG : Nasser Al-Khelaifi entre au bureau de l'UEFA, fini de rigoler !

Photo Icon Sport

En lutte frontale avec l'UEFA au sujet du fair-play financier, puisque le Paris Saint-Germain a attaqué une décision de l'instance européenne devant le Tribunal Arbitral du Sport, Nasser Al-Khelaifi doit rire sous cape ce mercredi après-midi. En effet, l'European Club Association a annoncé que le président du PSG intégrait en son nom le Comité Exécutif de l'UEFA. 

« Le Comité exécutif de l'UEFA est l'organe exécutif suprême de l'UEFA. Il est composé du président de l'UEFA et de 16 autres membres élus par le Congrès de l'UEFA, de deux autres élus par l'ECA et d'un par les ligues européennes. Nasser Al-Khelaifi occupera le deuxième siège de l'ECA au sein du comité avec son président Andrea Agnelli (Juventus), en remplacement d’Ivan Gazidis (Milan AC). La décision est soumise à la ratification du Congrès de l'UEFA, qui se réunira le 7 février à Rome », précise l'European Club Association.

Nasser Al-Khelaifi n'a évidemment pas masqué son plaisir. « Je suis profondément honoré d'avoir été élu par les autres membres du conseil exécutif de l'ECA au Comité exécutif de l'UEFA. Je suis impatient de travailler aux côtés des membres du Comité exécutif de l'UEFA pour renforcer et développer le football européen, tout en veillant à ce que les intérêts de tous les clubs soient représentés dans le processus décisionnel », a indiqué le président qatari du Paris Saint-Germain.