Les Anglais tiennent la barre

Les Anglais tiennent la barre

Photo Icon Sport

Manchester s’est montré solide sur le terrain de l’Inter Milan (0-0), tandis qu’Arsenal a empoché une précieuse victoire face à l’AS Roma (1-0).

Inter Milan – Manchester United 0-0
Le choc a accouché d’une souris. Comme prévu par José Mourinho, le match a été totalement fermé à San Siro, au grand désarroi des spectateurs présents. La défense mancunienne largement remaniée a parfaitement tenu le choc, même si l’Inter s’est fait plus pressant en seconde période, comme sur cette tête de Cambiasso en toute fin de match bien sauvée par un van der Sar vigilant. Le match retour s’annonce compliqué pour l’Inter à Old Trafford.


Arsenal – AS Roma 1-0 (Van Persie 37e sp)
Arsenal a remporté une victoire méritée face à l’AS Roma, ce mardi soir à l’Emirates. Les Gunners ont comme souvent multiplié les occasions avant de trouver la faille. Il a fallu pour cela attendre une faute dans la surface de Mexès sur van Persie pour que l’attaquant néerlandais se fasse justice sur pénalty (1-0, 37e). En seconde période, Arsenal a continué de pousser mais sans trop se découvrir, histoire de ne pas compromettre ses chances au retour. En résulte une courte mais satisfaisante victoire pour les hommes d’Arsène Wenger.


Atl. Madrid – FC Porto 2-2 (Rodriguez 3e, Forlan 45e/Lisandro 22e et 72e)
L’Atlético Madrid et son public chaud bouillant de Vicente Calderon ont pris Porto à froid d’entrée de jeu. Sur un centre d’Agüero, Forlan ne parvenait pas à reprendre le ballon, mais Maxi Rodriguez ouvrait le score dès la 3e minute (1-0). Porto réagissait rapidement sur une longue ouverture qui laissait Lisandro seul face à Leo Franco. L’attaquant portugais se faisait un plaisir de glisser le ballon sous le ventre du portier de l’Atlético (1-1, 22e). Le score aurait du rester comme cela jusqu’à la mi-temps, mais une énorme faute de main de Helton laissait entrer un tir à rebond de Forlan (45e). Une bourde heureusement réparée en seconde période par l’intenable Lisandro, qui égalisait d’une frappe à ras de terre de la gauche, et s’en allait ensuite consoler son malheureux gardien dans la foulée (72e). Les Portugais sont en position de force avant le match retour.