Le PSG et Gianluigi Donnarumma négocient la prolongation du gardien italien depuis de longs mois. Mais il semblerait que cette fois, tous les feux soient enfin au vert pour voir « Gigio » prolonger à Paris.
Longtemps critiqué pour son incapacité à faire gagner le Paris Saint-Germain dans les grands rendez-vous en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma s’est métamorphosé cette saison. Décisif au match retour face à Liverpool en huitième de finale, le dernier rempart du PSG a brillé contre Aston Villa puis face à Arsenal, la semaine dernière en demi-finale aller. Des matchs durant lesquels le champion d’Europe italien a été décisif, tout en dégageant une vraie attitude de leader.
🚨 Accord PSG-Gigio Donnarumma ! @RomainCG75 #TeamPSG pic.twitter.com/ozXa4W06yU
— ParisTeam (@Paristeamfr) May 5, 2025
Il n’en fallait pas davantage pour convaincre les dirigeants parisiens de poursuivre l’aventure avec Gianluigi Donnarumma, malgré les doutes longtemps exprimés en interne par Luis Enrique. A en croire les informations du journaliste Romain Collet Gaudin, l’accord définitif est en place et l’officialisation de la prolongation du gardien de 26 ans est désormais imminente. « Tous les voyants sont au vert pour la prolongation de Gigi Donnarumma au Paris St Germain. Le PSG et le gardien italien sont d’accord pour une prolongation ! » a publié notre confrère sur son compte X.
Un accord total, une annonce imminente ?
Reste maintenant à voir quel sera le timing choisi par le club de la capitale pour annoncer la prolongation de son géant italien. A priori, aucune annonce n’est prévue avant la demi-finale retour de Ligue des Champions face à Arsenal. Mais en cas de qualification pour la finale, on peut imaginer que le Paris Saint-Germain confortera son gardien avant de défier Barcelone ou l’Inter Milan en rendant officielle sa prolongation alors que son contrat actuel court jusqu’en 2026. Le PSG a d'autant plus intérêt à vite ficeler cette signature qu'en parallèle, plusieurs cadors italiens et anglais surveillent de près la situation de Gianluigi Donnarumma.