Le gardien buteur fait tourner les têtes

Le gardien buteur fait tourner les têtes

Photo Icon Sport

Sinan Bolat est le héros de Liège depuis son déjà fameux but de la tête contre Alkmaar (1-1) qui a sauvé l’aventure européenne du club belge.

Auteur d’un somptueux but de la tête dans les arrêts de jeu qui a qualifié le Standard de Liège pour l’Europa League mercredi soir, le gardien « rouche » est bien sûr revenu sur ce fait de jeu toujours aussi spectaculaire. Il en a profité pour rendre hommage à l’attaquant du club belge, Igor de Camargo, grand spécialiste dans ce genre d’exercice.

 

« C’est le banc qui m’a demandé de monter sur le coup franc de Nicaise. Je ne croyais toutefois pas que j’allais avoir une chance de marquer. Je reçois ce superbe coup franc et j’ai beaucoup de réussite Le jeu de tête, c’est Igor de Camargo qui me l’a enseigné. C’est la première fois que je marque sur ce genre de phase. Petit, je jouais dans le jeu mais je n’ai jamais marqué de la tête. Le sentiment que j’ai ressenti après ce but est indescriptible. L’émotion était encore plus intense qu’après le penalty que j’avais arrêté à Gand. Un gardien qui inscrit un but, c’est quand même plus original », a souligné avec malice Sinan Bolat, qui s’est fait chambrer pendant de longues minutes après le coup de sifflet final, y compris par le fameux De Camargo. « On ne peut que remercier le ciel de ce but miraculeux. J’ai vu monter Sinan pour cette ultime possibilité d’accrocher l’Europa League. Il a réussi un but parfait, avec un timing extraordinaire… un peu à la De Camargo. Quelle explosion de joie », a expliqué l’attaquant du Standard, un peu à  la manière d'Alain Delon.