LdC : Terrible élimination pour Monaco !

LdC : Terrible élimination pour Monaco !

Ligue des champions - Barrage retour

OSC Metalist (Kharkiv)

Donetsk et Monaco : 2 à 2 après prolongation (1-0 à l'aller)

Buts : Marlos (74e), Aguilar (csc 114e) pour Donetsk; Ben Yedder (18e, 39e) pour Monaco

Après une défaite la semaine passée à Louis II (0-1), l'AS Monaco n'avait pas d'autre choix que de s'imposer ce mercredi soir en Ukraine pour se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Et le club de la Principauté allait rapidement mettre Donetsk dans le dur, puisque Ben Yedder signait un doublé (18e, 39e) qui permettait à Monaco d'être virtuellement qualifié. L'attaquant international avait même une énorme occasion de tuer le suspense avant la pause, mais son petit ballon piqué ratait sa cible (45e+1).

L'ASM était maître du jeu, mais sur une de ses rares occasions, la formation ukrainienne réduisait le score par Marlos (1-2, 74e). Un but qui avait toute son importance avec le nouveau règlement de l'UEFA concernant la fin de l'avantage lié aux buts marqués à l'extérieur. Monaco tentait bien de s'imposer, et malgré quelques énormes occasions, n'y parvenait pas. Il fallait donc passer par la prolongation, les deux formations étant à égalité sur l'ensemble des deux matchs (2-2).

L'équipe de Kovac était encore une fois dominatrice, mais le qualification se jouait sur un incroyable coup du sort. Bien parti en contre, Mudryk adressait un centre qu'Aguilar détournait malencontreusement dans son propre but (2-2, 114e). Monaco jetait ses dernières forces dans la bataille, mais cela ne suffisait pas et malgré un match globalement dominé le club de la Principauté laissait filer un précieux ticket pour la Ligue des champions.