LdC : L'UEFA officialise plusieurs gros changements

LdC : L'UEFA officialise plusieurs gros changements

Photo Icon Sport

Ce mardi, l’UEFA a officialisé l’introduction de plusieurs nouvelles règles pour la Ligue Europa et la Ligue des Champions, règles qui seront effectives dès la saison prochaine.

Désormais, les entraîneurs auront la possibilité d’effectuer un quatrième remplacement dans un cas bien précis : en cas de prolongation. Par ailleurs, un autre avantage a été accordé aux entraîneurs pour les compétitions européennes à compter de la saison prochaine.

En finale de C1 ou C3, il sera désormais possible d’inscrire 23 joueurs sur la feuille de match, contre 18 actuellement. Un vrai bonus pour les entraîneurs, qui n’auront pas à sacrifier certains joueurs en finale de Ligue des Champions ou de Ligue Europa.

Bientôt des matchs à 19h en C1

Par ailleurs, les nouveaux horaires des matchs européens ont été officialisés. Jusqu’alors, tous les matchs de Ligue des Champions avaient lieu à la même heure, les mardis et mercredis soirs. Désormais, en phases de groupes de la C1, deux rencontres le mardi et deux autres le mercredi débuteront à 18h55, au lieu de 21h00. Une mesure qui permettra aux fans de regarder plus de matchs selon l’instance européenne…