LdC : Cristiano Ronaldo, le Dieu de la Ligue des Champions

LdC : Cristiano Ronaldo, le Dieu de la Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Ligue des Champions, Huitièmes de finale retour

Juventus Turin – Atlético Madrid 3-0 (aller 0-2)

Buts pour la Juventus Turin : Cristiano Ronaldo (27e, 47e et 85e sp)

Un triplé de l'inégalable Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus de s’imposer 3-0 et de remonter la défaite 2-0 concédée face à l’Atlético Madrid à l’aller. Direction les quarts de finale pour le club turinois. 

Un Cristiano Ronaldo en roi de la Ligue des Champions contre la défense de fer de l’Atlético Madrid, le choc de ce mardi soir a tenu toutes ses promesses à Turin. Avec sa victoire 2-0 à l’aller, la formation espagnole comptait bien s’appuyer sur cette base solide pour tenir tête. Mais d’entrée de jeu, le pressing italien était d’une intensité rare, et cela permettait logiquement à l’inévitable CR7 d’ouvrir la marque d’une tête rageuse (1-0, 27e).

Le Portugais était dès lors parti pour une soirée inoubliable, puisqu’il marquait un deuxième but juste après la pause d’un coup de tête qui franchissait la ligne malgré la parade d’Oblak (2-0, 47e) avant d’achever l’Atlético sur un pénalty à cinq minutes de la fin (3-0, 85e) qu’il transformait sans trembler. Une preuve que Cristiano Ronaldo n’est pas fait comme les autres, dès que la petite musique de la Ligue des Champions retentit.