Humilié par Vinicius, il fait un aveu accablant

Humilié par Vinicius, il fait un aveu accablant

Chargé de s’occuper du cas Vinicius Junior mercredi, en quarts de finale aller de Ligue des Champions (2-0 pour le Real Madrid), Reece James a totalement échoué. L’ailier brésilien a pris le dessus tout au long de la rencontre. A tel point que le latéral droit de Chelsea s’est agacé verbalement en quittant la pelouse de Santiago Bernabeu.

La menace était évidemment identifiée. En préparant ce quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid, Frank Lampard avait sûrement prévu un plan pour limiter l’influence de Vinicius Junior. Le manager intérimaire de Chelsea, en plus de sa charnière à trois initialement composée de Wesley Fofana, Thiago Silva et Kalidou Koulibaly, comptait sur Reece James sur le couloir.

Il faut dire que le latéral droit est notamment connu pour ses qualités athlétiques. Insuffisant pour gêner l’ailier madrilène qui s’est amusé avec son adversaire du soir. Vinicius Junior a fait de nombreuses différences balle au pied, lui qui a notamment délivré une passe décisive pour Marco Asensio.

Un véritable cauchemar pour Reece James, pas forcément aidé par ses coéquipiers en défense, et qui a fini par faire un aveu accablant sur le Brésilien. « C'est impossible, se serait plaint l’Anglais en quittant la pelouse de Santiago Bernabeu, selon le média Defensa Central. Il court autant voire plus à la 80e qu'à la 10e minute, c'est incroyable. » Que le piston droit se rassure, Vinicius Junior a martyrisé bien d’autres défenseurs cette saison.

Reece James convoité par le Real...

Peu sont ceux qui parviennent à stopper le phénomène du Real Madrid, que l’ancien Merengue Guti considère comme « le meilleur joueur au monde actuellement », y compris devant le Parisien Kylian Mbappé qui n’a selon lui pas la même capacité à faire la différence seul. Cette rencontre pourrait néanmoins influencer l’avenir de Reece James que l’on annonce dans le viseur de la Maison Blanche. Pas sûr que sa prestation ait conforté le pensionnaire de Liga.