L’OL tient le choc face au Bétis

L’OL tient le choc face au Bétis

Photo Icon Sport

En déplacement au Bétis Séville, le plus gros morceau de sa poule, l’Olympique Lyonnais s’est montré solide en allant chercher le match nul 0-0. Très sollicitée, la défense rhodanienne a tenu le choc. 

Pour son retour en Espagne, l’Olympique Lyonnais s’attendait à souffrir face au jeu rythme de la formation du Bétis, et les joueurs de Rémi Garde n’ont pas été déçus. Sur un terrain toutefois bosselé et sablonneux, les 22 acteurs ne faisaient pas semblant d’entrée de jeu et l’engagement excessif débouchait surtout sur de nombreuses fautes et quelques cartons. Juste avant la pause, Lopes, qui n’avait pas eu grand-chose à faire, s’employait en sauvant son camp devant Cédrick (45e), juste après que Bédimo l’ait secondé en dégageant à la dernière seconde un centre en or pour Chuli (42e). 

Peu dangereux malgré la présence de Gomis, l’OL allait pourtant passer tout près de l’ouverture du score sur un coup-franc de Grenier repris au second poteau par Umtiti, et qui filait devant le but sans que Briand ne puisse conclure de la tête (63e). Les Andalous tentaient de faire la différence en fin de match, mais le poteau sauvait Lopes sur un tir sans angle de Nosa (71e). Les dernières minutes sentaient le KO, mais rien n’était marqué et l’OL s’en tirait donc avec ce point plutôt positif après des dernières sorties beaucoup moins convaincantes.