OM : Le PSG se retrouve mêlé (sans le vouloir) à l'affaire Evra

OM : Le PSG se retrouve mêlé (sans le vouloir) à l'affaire Evra

Photo Icon Sport

Au lendemain de l'annonce par l'Olympique de Marseille de la mise à pied de Patrice Evra, ce qui aboutira très vraisemblablement au limogeage du défenseur de 36 ans, quelques questions commencent à avoir des réponses au sujet des incidents de jeudi soir dans le stade de Guimaraes. Car nombreux sont ceux qui se demandent comment les joueurs de l'OM et les supporters phocéens se sont ainsi retrouvés face à face au bord du terrain sans que l'équipe de sécurité venue spécialement de Marseille intervienne.

Selon L'Equipe, 13 stadiers de l'Olympique de Marseille, plutôt respectés des fans phocéens, étaient présents au Portugal pour gérer le déplacement de 500 supporters, mais 3 seulement étaient là quand Patrice Evra a commis son geste dément. Car au même moment, 10 autres étaient occupés par un souci de consigne et surtout géraient un gros point de tension entre des Ultras de l'OM et de Guimaraes, ces derniers ayant mis des maillots du PSG afin de provoquer leurs rivaux, ce qui évidemment a fonctionné.

Et forcément, cette répartition du contingent de stadiers marseillais a contribué à laisser les choses s'envenimer entre Patrice Evra et ce supporter, alors qu'à Monaco les mêmes responsables de la sécurité avaient réussi à ramener le calme lors du début d'envahissement du terrain.