Le Portugal et l’Espagne en démonstration en Europa League

Le Portugal et l’Espagne en démonstration en Europa League

Photo Icon Sport

Comme en Ligue des Champions, le suspense ne sera pas le point fort des quarts de finale de l’Europa League, dont les matchs aller se sont disputés ce jeudi. En parfait imitateur du Real Madrid et du FC Barcelone, Villarreal a complètement aplati le FC Twente, avec une victoire 5-1 marqué par l’empreinte du duo terrible de la formation espagnole, Nilmar (deux buts) et Rossi (un but).

Un peu plus à l’Ouest, les deux clubs portugais ont aussi fait fort. Fraichement sacré champion du Portugal, le FC Porto a déroulé face au Spartak Moscou avec un succès 5-1 qui rend la mission quasiment impossible aux Russes en vue du match retour. Le Benfica a facilement disposé du PSV Eindhoven (4-1) dans un match à sens unique.

Les clubs portugais sont décidément en verve dans cette compétition, puisqu’ils pourraient se retrouver à trois en demi-finale. Braga a en effet conservé toutes ses chances après un match nul 1-1 sur le terrain du Dynamo Kiev. Un récital qui, s’il se confirmait au retour, pourrait permettre au football portugais de revenir de manière très menaçante sur la cinquième place de la France au classement de l’indice UEFA.