La colère des Russes

La colère des Russes

Selon la presse espagnole, la mafia russe aurait permis au Zénith Saint-Pétersbourg de remporter la Coupe UEFA. Le club russe a répondu.

Les rumeurs faisant état de l’achat de matchs de la dernière campagne européenne victorieuse du Zénith Saint-Pétersbourg par la mafia russe ont rendu furieux le club russe. « En ce moment, nos avocats évaluent la source de ces rumeurs avant d’entamer des poursuites. Il n’y a aucun doute possible que nos victoires ont été honnêtes. Il suffit pour cela de voir les matchs », a fait savoir le club russe.


De son côté, la fédération russe a mis ça sur le compte de la « jalousie. J’ai même entendu que l’on avait acheté le match face aux Pays-Bas lors de l’Euro 2008. C’était l’un de plus beaux matchs de l’année, des plus acharnés selon tous les observateurs. Je vois mal les Pays-Bas, le Bayern Munich et les Glasgow Rangers se faire acheter. Si chaque match gagné par un club ou l’équipe nationale de Russie est acheté, on n’est pas rendu », a expliqué Nikita Simonyan, vice-président de la fédération russe.


De son côté, la presse russe a surtout tourné ces rumeurs en dérision. « Nous comprenons mieux pourquoi nous avons gagné le concours de l’Eurovision et les championnats du monde de hockey. Mais faut-il aussi remettre en cause nos victoires aux championnats du monde d’échec depuis 50 ans ? », a ainsi ironisé la presse russe ce jeudi.