Grenier remet l'OL dans le bon sens

Grenier remet l'OL dans le bon sens

Photo Icon Sport

Face à une équipe de Rijeka venue pour chercher le 0-0, Lyon a finalement trouvé la faille grâce à Grenier pour s’imposer 1-0 et se relancer dans la course à la qualification avec cinq points à la fin de la phase aller. 

Pour son deuxième match à domicile de la compétition, Lyon se devait de s’imposer histoire de garder la main sur la course à la qualification. Rijeka montrait d’entrée de jeu que la formation croate était venue pour défendre et placer quelques contres éventuels, ce qui donnait tout d’abord une domination stérile de l’OL. Synonyme d’un Lyon qui doute, Lacazette tentait de dribbler le gardien adverse sur un bon service de Briand, et échouait dans sa tentative, récoltant même un avertissement pour une chute exagérée (9e). Peu académique, Vargic s’interposait néanmoins dans plusieurs situations chaudes, notamment des tentatives de Grenier (33e et 45e). 

Après la pause, le gardien croate confirmait qu’il était chaud en sortant un tir à bout portant d’un Lacazette bien servi par Malbranque, mais peu inspiré à la finition (56e). Dans la foulée, Alispahic démontrait d’une volée croisée à ras du poteau que Rijeka était capable de sortir de son camp (57e). Mais l’emprise était lyonnaise et cela finissait par payer, avec un décalage de Grenier pour Malbranque, dont le centre était repris victorieusement de la tête par ce même Grenier, qui profitait de son élan pour griller tout le monde (1-0, 66e). Le plus difficile était clairement fait, surtout que les Croates n’avaient plus grand-chose dans le moteur. L’OL se dirigeait vers sa première victoire dans la compétition, et sans avoir été grandioses, les joueurs de Rémi Garde se sont tout de même rassurés sur plusieurs points, notamment en défense. De plus, avec la victoire du Bétis Séville sur Guimaraes, les Rhodaniens partagent même la tête du groupe avec la formation espagnole.