Europa League : Le Spartak Moscou disqualifié ?

Europa League : Le Spartak Moscou disqualifié ?

Icon Sport

Adversaire de Leipzig en 8e de finale de l'Europa League, le Spartak Moscou devrait être éliminé sans même jouer. L'UEFA va rapidement trancher.

Le jeudi 10 mars prochain, le club allemand de Leipzig doit accueillir le Spartak Moscou en 8e de finale aller d’Europa League, la rencontre retour étant initialement prévue en Russie le 17 mars. Mais selon plusieurs sources européennes, le club allemand va obtenir son ticket pour les quarts de finale sans même avoir à jouer. Suite à la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine, les dirigeants de l’UEFA devraient annoncer dans les prochaines 24 heures la disqualification du club moscovite, et cela même si les footballeurs ne sont évidemment pour rien dans la position belliqueuse de Vladimir Poutine.

L'UEFA veut frapper plus fort et plus vite que la FIFA

Tandis que la FIFA tergiverse concernant les prochains matchs de la Russie dans le cadre des qualifications pour le Mondial au Qatar, l’UEFA est, elle, déterminée à frapper vite et fort afin de montrer que cette situation était insupportable et méritait des décisions sans pitié. Afin d’obtenir son ticket pour les huitièmes de finale de l’Europa League, le Spartak Moscou s’était classé premier de son groupe devant Naples et Leicester, tandis que le RB Leipzig est arrivé via la Ligue des champions, le club allemand éliminant la Real Sociedad lors des barrages.