EL : Le LOSC gâche tout contre l'Ajax Amsterdam

EL : Le LOSC gâche tout contre l'Ajax Amsterdam

Icon Sport

16e de finale aller d’Europa League :

Stade Pierre Mauroy.

Lille OSC - Ajax Amsterdam : 1 à 2.

Buts : Weah (72e) pour le LOSC ; Tadic (87e sp), Brobbey (89e) pour l'Ajax.

Malgré un but de Timothy Weah, le Lille OSC a chuté contré une très bonne équipe de l’Ajax Amsterdam en seizième de finale aller de l’Europe League (1-2).

Deux jours après la très belle victoire du PSG sur la pelouse du Barça en Ligue des Champions, Lille avait à coeur de bien défendre les couleurs françaises en Europa League. Sauf que face à une équipe de l’Ajax très joueuse, les Dogues souffraient, Maignan sauvant les meubles à plusieurs reprises (28e, 49e)... jusqu’à l’ouverture du score du LOSC ! Contre le cours du jeu, Weah profitait effectivement d’une grossière erreur de Tagliafico pour donner l’avantage à son équipe (1-0 à la 72e). Mais après avoir fait le plus dur, l’équipe de Christophe Galtier sombrait en fin de rencontre…

D’abord sur un penalty de Tadic (1-1 à la 87e), suite à une faute de Renato Sanches sur Tagliafico (84e). Dans la foulée de cette égalisation, la formation d’Erik ten Hag doublait la mise par l'intermédiaire de Brobbey (1-2 à la 89e) pour finalement l'emporter à l’extérieur. Un résultat qui ne fait pas du tout les affaires du LOSC, qui devra donc réaliser un petit exploit à Amsterdam jeudi prochain lors du match retour. Vue la différence aperçue ce jeudi dans le Nord entre les deux équipes, c'est loin d'être gagné.