EL : Arsenal a un pied en finale, Chelsea assure à Francfort

EL : Arsenal a un pied en finale, Chelsea assure à Francfort

Photo Icon Sport

Des buts, des Français décisifs, et du suspense… Les demi-finales aller de l’Europa League ont parfaitement répondu aux attentes.

Dans un Emirates Stadium des grands soirs, Arsenal a dominé Valence (3-1). Menés au score à cause d'une tête de Diakhaby (0-1 à la 11e), les Gunners renversaient la vapeur grâce à un doublé de Lacazette, buteur du gauche sur une remise d’Aubameyang (1-1 à la 18e) puis de la tête après un centre de Xhaka (2-1 à la 26e). En fin de match, Aubameyang marquait le but du break d'une reprise de volée sur un service de Kolasinac (3-1 à la 90e). Une semaine avant le match retour à Mestalla, l’équipe d’Unai Emery a donc pris un bel avantage.

Tout comme Chelsea, qui a quitté Francfort avec un match nul (1-1). Suite à l’ouverture du score de l’inévitable Jovic (1-0 à la 23e), Pedro égalisait après un bel enchaînement crochet du droit - frappe du gauche (1-1 à la 45e). Le 9 mai prochain, les Blues n’auront donc plus qu’à assurer le coup à Stamford Bridge pour s'ouvrir la porte de la finale à Bakou.