Casanova : « On est obligé d’avancer »

Casanova : « On est obligé d’avancer »

Photo Icon Sport

L’entraineur toulousain a reconnu que l’ombre de Brice Taton planerait sur les prochains matchs du club, et que la rencontre de jeudi face à Bruges serait forte sur le plan émotionnel.

Décédé mardi à Belgrade, le supporter toulousain recevra de nombreux hommages à l’occasion de cette rencontre d’Europa League, cette même compétition qui a emmené le TFC à Belgrade au début du mois, avec le destin que l’on connait pour son jeune supporter. Lors de la conférence de presse d’avant-match, Alain Casanova était bien entendu marqué par le décès de Brice Taton, et a évoqué en premier lieu cette situation particulière.

 

« Il y aura obligatoirement de l'émotion car on ne peut pas faire abstraction de ça. C'est quelqu'un qui appartenait à la famille et le club en entier est attaché à ses supporters, donc vous imaginez l'émotion que cela peut créer. C'est un coup très dur pour tout le monde, mais on est obligé d'avancer, obligé de travailler et de se remettre en question. C'est la vie qui continue malheureusement. On en souffre, mais en même temps ce qui importe c'est de bien passer cette semaine car je pense que pour Brice, cela aurait été quelque chose d'extraordinaire que cette semaine se passe bien », a expliqué le technicien toulousain, avant d’évoquer son futur adversaire du FC Bruges, solide club belge pourtant muet sur la scène européenne depuis bien des années.

 

« C'est un club qui a été 13 fois champion de son pays et qui derrière Anderlecht est le club la plus prestigieux de Belgique. On ne peut avoir que du respect pour cette équipe là, mais comme toutes les équipes que l'on affronte, elle a des qualités et des secteurs de jeu où elle pourrait s'améliorer aussi. A nous de savoir contrer leurs points forts et de leur poser des problèmes dans leurs points un peu moins bons », a demandé Alain Casanova, qui espère pour cela pouvoir compter sur André-Pierre Gignac, qui risque bien d’être incertain jusqu’au dernier moment ce jeudi.