Bordeaux, merci d’être passé à Francfort

Bordeaux, merci d’être passé à Francfort

Photo Icon Sport

Le déplacement de Bordeaux a Francfort s’est très rapidement transformé en cauchemar, avec au final une défaite 3-0 et la perte d’Orban expulsé. Ces Girondins-là sont loin du niveau européen. 

Un stade plein, un public bouillant et une formation allemande très motivée, le cadre était posé pour les troupes de Francis Gillot, qui n’ont pas tenu bien longtemps dans ces conditions étant donné les nombreuses absences. Dès la quatrième minute, sur un petit cafouillage et un ballon aérien, Kadlec se retrouvait seul devant Carrasso pour ouvrir le score, malgré une position de hors-jeu assez nette (1-0, 4e). Bordeaux n’avait pas le temps de se mettre dans le bain que Russ doublait la mise d’une reprise au premier poteau (16e). Dans le jeu, les Girondins n’étaient pas ridicules, mais au contraire de l’Eintracht, l’efficacité n’était pas au rendez-vous pour Rolan et Jussie. 

Les Allemands jouaient en totale confiance, et se mettaient définitivement à l’abri après le repos avec un coup-franc enroulée de Djakpa, sur lequel Carrasso payait son positionnement aventureux (3-0, 52e). Et comme, peu après, Orban se faisait exclure pour une faute en tant que dernier défenseur (62e), la messe était dite lors d’une dernière demi-heure sans enjeu. Pour Bordeaux, la course à la première place est déjà bien entamée, mais il s’agira bien évidemment de rétablir la donne en championnat, puis en Europa League lors de la réception du Maccabi Tel Aviv, qui a fait 0-0 face à Nicosie.