Clément Turpin était au sifflet cette nuit pour le match opposant Ulsan à Mamelodi lors de la première journée de la Coupe du monde des clubs.
Une affiche pas vraiment salivante entre le club sud-coréen et l’équipe sud-africaine, qui a toutefois été le théâtre d’une grande première dans le football mondial. En effet, l’arbitre français a fait appliquer une toute nouvelle règle de la FIFA pour la première fois en accordant un corner à Ulsan après que le gardien sud-africain ait gardé le ballon dans les mains pendant plus de huit secondes sans dégager. Clément Turpin a respecté à la lettre les nouvelles directives de la FIFA et devient par conséquent le premier arbitre mondial à mettre en application cette nouvelle règle, visant à limiter le temps gagné par les gardiens lors des dégagements.
¡LA REGLA DE LOS 8 SEGUNDOS SE APLICA POR PRIMERA VEZ EN EL MUNDIAL DE CLUBES! ⏱️
— DAZN Fútbol (@DAZNFutbol) June 18, 2025
El portero tardó en sacar y Turpin, siguiendo el reglamento, lo sancionó con córner en contra 👀@FIFACWC | Todos los partidos gratis en https://t.co/yWCWbevPop #TakeItToTheWorld pic.twitter.com/pH0ODfPP7m