CAN 2022 : Problèmes cardiaques pour Aubameyang ?

CAN 2022 : Problèmes cardiaques pour Aubameyang ?

Icon Sport

Le match entre le Gabon et le Ghana, qui se déroule ce vendredi dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, se joue sans deux des stars du Gabon.

Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, positifs au Covid la semaine dernière, n’ont pas été autorisés par la CAF à reprendre la compétition. C’est l’information qu’a révélé la fédération gabonaise de football, qui a fait savoir que des « problèmes cardiaques » avaient été décelés chez les joueurs lors des derniers examens.  

« Selon la commission médicale de la CAF, les joueurs Pierre Emerick Aubameyang, Axel Meyé et  Mario Lemina à peine sortis du Covid ne peuvent pas prendre part à ce match. Les examens présenteraient des lésions cardiaques. la CAF n'a pas voulu prendre de risques », ont ainsi fait savoir les instances gabonaises. Une annonce qui a forcément beaucoup surpris et laisse beaucoup de questions en suspens. Les trois joueurs ont-ils réellement des problèmes cardiaques décelés, ou le temps de récupération a-t-il été jugé trop court après leur retour avec un test négatif ? La fédération gabonais s'est-elle mal exprimée après un check-up médical pas totalement convaincant.

En tout cas, l’attaquant d’Arsenal était bien présent à l’entrainement avec sa sélection ce jeudi, et se préparait à jouer le match contre le Ghana dans un premier temps. La presse anglaise, qui a aussi des contacts avec Aubameyang, évoque elle une condition physique un peu juste pour l’ancien buteur de l’AS Saint-Etienne, et donc une mise à l’écart du groupe en vue de la suite de la compétition. Sans lien avec d’éventuels problèmes cardiaques, tout comme Mario Lemina.