L'avenir de Vinicius Jr au Real Madrid est plus flou que jamais. Très difficile à gérer sur le terrain, le Brésilien réclame un salaire en nette hausse pour prolonger. De quoi le pousser à partir mais l'Arabie Saoudite n'est plus très emballée pour le récupérer.
Il y a moins d'une année, Vinicius Junior était à deux doigts de remporter le Ballon d'Or pour devenir officiellement le meilleur joueur de la planète. Finalement battu par Rodri, le Brésilien est presque devenu l'ennemi public numéro 1 à Madrid. Le Real supporte de moins en moins ses écarts de comportement. Très provocateur dans les paroles, l'ailier l'est beaucoup moins balle au pied. Surtout, il n'est plus aussi assidu dans les tâches défensives depuis l'arrivée de Kylian Mbappé. Dans ces conditions, l'augmentation salariale réclamée par Vinicius ne passe pas auprès de sa direction. C'est pourtant indispensable pour sa prolongation de contrat.
Le pont d'or saoudien pour Vinicius a disparu
Avec un bail au Real qui expire en 2027, la probabilité d'un départ cet été est plus forte que jamais. Reste désormais à dénicher un club acheteur. L'Arabie Saoudite avait des vues sur le Brésilien depuis plusieurs mois et semblait être le candidat idéal récemment. Néanmoins, selon la radio espagnole Cadena SER, la donne a complètement changé pour celui qui se voyait proposer un contrat XXL par Al Hilal fin 2024 : 200 millions d'euros de salaire annuel pendant 5 ans.
En effet, le Royaume a décidé de « réduire drastiquement ses dépenses cet été » au mercato. A l'instar du Français Enzo Millot sur la route d'Al Ahli, les jeunes talents prometteurs sont privilégiés aux stars mondiales comme Vinicius. Un coup dur pour le Brésilien qui perd une porte de sortie très lucrative mais aussi pour le Real Madrid. Il y a quelques mois, Al Hilal offrait 300 millions d'euros aux Merengue pour racheter leur attaquant. Ce montant n'est plus qu'un lointain souvenir désormais pour les Madrilènes. À Xabi Alonso de remettre en selle le joueur pour qu'il retrouve son niveau stratosphérique de la saison 2023-2024.