Monaco reste dans le circuit pour le maintien

Monaco reste dans le circuit pour le maintien

Photo Icon Sport

En grande difficulté avant la réception de Laval, l’AS Monaco s’est difficilement imposé 2-1, sauvant peut-être la tête de son entraineur sur ce match. Marco Simone avait en effet reconnu dans la semaine qu’il jouait certainement son poste avec la réception des Mayennais. Une rencontre qui débutait bien mal puisque Viale ouvrait le score pour les visiteurs, mais la recrue phare de l’ASM cet hiver Nabil Dirar et l’attaquant formé au club Valère Germain renversaient la tendance. Malgré cette quatrième victoire de la saison, le club de la Principauté est très loin d’être sauvé puisqu’il se retrouve toujours 19e, à deux points du Mans, 17e mais encore battu à Troyes (2-1). 


Dans cette course au maintien, Boulogne a fait une très mauvaise affaire en s’inclinant à domicile face à Châteauroux (0-1). Les Nordistes se retrouvent 18e, tandis qu’Amiens, qui n’a pas pu faire mieux que match nul contre Tours (1-1), demeure lanterne rouge. Arles-Avignon est allé prendre un point précieux à Lens, qui malgré le soutien d’Eden Hazard, venu voir son petit frère jouer pour les « Sang et Or », n’a pas pu trouver la faille (0-0). 


Dans le haut du tableau, Bastia conserve sa première place malgré son match nul à Angers (1-1), ce dont ne profite pas Clermont Foot, accroché par Nantes (0-0). Les Canaris concèdent un deuxième 0-0 consécutif et voient le podium s’éloigner quelque peu. D’autant plus qu’Istres réalise une impressionnante remontée, à l’image de sa victoire sur Metz (1-0), pour occuper la 5e place. 

  • Aucun commentaire.