Auxerre est « dans l'esprit » mais toujours dans le rouge

Auxerre est « dans l'esprit » mais toujours dans le rouge

Photo Icon Sport

Recevoir le 4e de Ligue 1 quand on est relégable et en manque de confiance n’est pas chose aisée. Auxerre se devait de ne pas perdre avant tout, et a plutôt réussi son coup (0-0). Mais au final, les Bourguignons auraient pu espérer mieux. Sans doute l'enjeu a imposé une certaine retenue. Au regard du classement, Auxerre est 19e de Ligue 1, et retarde de nouveau la sortie de sa crise sportive sans précédent. Il s’agit en effet de son huitième match sans victoire.

« Nous sommes 19es, et ce n'était pas à nous de faire le jeu. Nous avons été très bien en place, et je pense qu'en première période on aurait pu marquer. Mais comme contre Lorient, on n'a pas su concrétiser nos occasions. Les joueurs sont dans le vrai en terme d'investissement. C'est vrai que sur la série en cours, notre bilan est insuffisant par rapport aux points. Mais dans l'esprit, nous y étions ce soir. Il y a du mieux, et mes joueurs n'ont rien lâchés, ils ont pris en maturité face à une équipe qui va de l'avant. Je pense qu'il faut en passer par là, et nous ne sommes pas retombés dans nos travers vus contre Caen » a déclaré Laurent Fournier, coach d’Auxerre. Après le 4e, le prochain match se jouera chez le 3e, à Lille…

Share
  • masmasse

    Certes en face il y avait une équipe en forme, donc un match nul est plutôt un bon résultat. Mais à la vue du match, c'est un peu frustrant. Lorsque que les joueurs ont des occasions franches comme contre Lorient, ils se doivent de prendre plus d'un point ! En attendant, les concurrents directs prennent des points eux ...

    Dimanche 26 Février 2012 à 08:19 Répondre