L'AS Saint-Etienne est un candidat déclaré pour la montée en Ligue 1 en fin de saison. Pour y parvenir, le club du Forez devra notamment pouvoir compter sur des supporters qui tirent tous dans le même sens.
L'
ASSE est bien placé pour monter en Ligue 1 dans quelques mois. Les Verts ont encore pas mal de travail devant eux dans un championnat où la concurrence est très féroce. Ce samedi, Saint-Etienne reçoit Nancy avec la ferme intention de prendre les trois points afin de se rapprocher du leader, l'ESTAC. Un club que l'ASSE a d'ailleurs battu il y a quelques jours. Mais lors de cette rencontre dans l'Aube, des fans stéphanois se sont battus entre eux... Un comportement déplorable survenu en parcage qui a irrité les dirigeants de l'AS Saint-Etienne.
L'AS Saint-Etienne veut du changement
Selon les informations de L'Equipe, la direction des Verts a même demandé aux groupes ultras de régler rapidement leur conflit. Deux groupes de supporters sont visés : certains membres des Green Angels et des Magic Fans. Il est bien difficile d'avoir tous les tenants et aboutissants des querelles entre les deux groupes. Mais Le Progrès croit savoir que des vols de drapeaux, la détérioration d'étendards et le jet d'un verre d'eau sont à l'origine des violences. Kilmer a décidé de réagir en envoyant un message clair aux groupes concernés.
13 décembre 2025 à 20:00
Ligue 2
06 décembre 2025 à 20:00
Ligue 2
L'AS Saint-Etienne est confiant quant à la résolution du conflit mais veut que les différends soient mis de côté. La direction marche néanmoins sur des œufs et mise sur la responsabilisation de tout le monde. Pour remonter en Ligue 1, les Stéphanois auront besoin d'une union sacrée. Contre l'AS Nancy ce samedi, les fans seront encore une fois présents à Geoffroy-Guichard pour donner de la voix, en espérant un succès contre des Lorrains dans une très mauvaise dynamique en
Ligue 2. A noter néanmoins que la tribune sud Jean-Snella, occupée par les Green Angels, sera vide après avoir été sanctionnée suite à l'usage d'engins pyrotechniques face au Mans.