ICONSPORT_366581_0494
Pierre Lees-Melou (Paris FC)

Le Paris FC club populaire, ça devient sérieux

Paris FC26 mai , 22:20
Maintenu facilement pour son retour en Ligue 1, le Paris FC a vécu une saison prometteuse sur le plan sportif. De quoi créer un vrai engouement dans les tribunes et cela s'est accentué avec la victoire sur le PSG.
Le Paris FC a survécu à sa première saison dans l'élite depuis 1979. Le promu a parfois inquiété ses supporters avec une mauvaise passe hivernale. Mais, le PFC a été au niveau globalement. L'arrivée d'Antoine Kombouaré a chassé les derniers doutes. Le PFC a terminé le championnat à la 11e place, largement devant la zone rouge. Tout ne fut pas parfait mais les Parisiens ont réussi quelques coups d'éclat. Ils ont battu deux fois Monaco et surtout une fois le PSG. Une victoire 2-1 survenue lors de la dernière journée. Anecdotique sur le plan sportif, elle a renforcé la popularité du PFC.

Une campagne d'abonnement prometteuse

En effet, le site du club a été pris d'assaut dès le lendemain du derby. Selon L'Equipe, le Paris FC a connu 200 réabonnements de supporters sur la seule journée du lundi 18 mai dernier. Cette campagne de réabonnement est une vraie réussite. Pour la saison 2026-2027, deux tiers des 7000 abonnés de la saison précédente ont déjà renouvelé leur engagement. 2000 personnes sont sur liste d'attente pour devenir abonnés à leur tour. Les loges se sont aussi arrachées comme des petits pains. 96% d'entre elles ont déjà été prises.
Performant sur le terrain avec un jeu offensif pendant une bonne partie de l'année, le PFC séduit le public parisien et même français. Un sondage Ipsos commandé par la LFP place le club d'Antoine Arnault au 7e rang des équipes présentant le plus d'intérêt en Ligue 1. Il est 8e sur le classement des clubs bénéficiant de la meilleure image. Une preuve que le projet débuté en octobre 2024 est bien jugé sérieux. Ce fidèle public pourrait être récompensé dans les prochains mois si le Paris FC se mêle enfin à la lutte pour l'Europe.

Derniers commentaires

ASSE-Nice : Suspense total pour vendredi !

Pourtant l'ASSE avait un bel avantage avec l'interdiction de déplacement des supporters Niçois. Nice a un petit avantage avec ce match nul. Mais... tout est permis pour le match retour.

Bordeaux en Ligue 3, la colère serait terrible

Romain Molina est une truffe ! II est tellement à la rue... que la semaine dernière il expliquait le contraire. Mdr

Droits TV : Le Portugal menace la France

Les premières raisons citée expliquent simplement pourquoi en temps normal il y avait déjà une différence entre L1 et Bundesliga, notamment niveau culturel, mais Mauvaise gestion de la LFP et les echecs mediapro et dazn, le covid avec l'arrêt du championnat, l'accord avec CVC, hausse du piratage n'ont pas aidés Mais comme je l'ai dit, le loup était déjà dans la bergerie Paris a beau avoir aidé la L1 à gagné en visibilité, le club est bcp trop gros pr ce championnat, il n y a qu'en France, en tant que supporters que ça ns intéresse de regarder la L1, pr nos clubs de cœur, mais à l'étranger il n'y a aucun intérêt Paris a créé un énorme déséquilibre financier et sportif, suspense pr le titre inexistant, à l'étranger on s'intéresse même plus à la ligue 1 sauf exception, (endrick à L'OL par exemple, ou neymar, ou Messi), le championnat n'a plus aucune surprise et les gros ne cessent de s'appauvrir à cause du manque de moyens que s'accapare Paris avec cette place podium garantie et les revenus LDC Mais bref, c'est bcp trop long à expliquer, et par message c'est juste chiant, restons sur nos avis sur ce sujet

Alvaro Montoro, l'OL est bien sur un énorme coup

Et après... il y a des imbéciles qui viennent me raconter que John Textor n'a plus de lien avec Eagle et l'OL. Mdr

Le Paris FC club populaire, ça devient sérieux

Le PFC va avoir bcp de mal à créer une vraie identité face au PSG. Le logo est trop proche, le nom aussi, le stade aussi, la zone d'origine aussi, les couleurs aussi avec une dominante bleue Le Red Star pourrait être une vraie alternative en terme de positionnement

Loading