En fin de contrat en juin 2026, Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain. Une deuxième moitié de saison exceptionnelle, sa cote qui explose et la convoitise de l'Inter Milan… les prémices d'un feuilleton estival à rebondissements.
Au coup d'envoi de la saison 2024-2025, Luis Enrique décidait d'opérer une rotation dans sa hiérarchie des gardiens de but, au grand désarroi de Gianluigi Donnarumma. Force est de constater que cette piqûre lui a fait le plus grand bien. D'un gardien parfois maladroit, il est devenu le portier par excellence. Auteur d'une deuxième partie de saison tout simplement remarquable, le géant italien mériterait amplement une prolongation de son contrat, lequel prendra fin en juin 2026. Sauf que les négociations n'ont pas du tout accéléré malgré ses prestations de ces dernières semaines. Comme l'indique Loïc Tanzi, l'avenir de celui qui est pourtant considéré comme le meilleur gardien du monde par les statistiques récentes s'écrit encore en pointillés.
L'été 2025, le meilleur moment pour… vendre Donnarumma
« Son avenir en pointillés ? Il n'a pas prolongé. Tant qu'il n'a pas prolongé avec le Paris Saint-Germain avant l'été… Il y aura une vraie question sur Donnarumma cet été. Il lui reste un an de contrat, c'est le meilleur moment pour le vendre. L'Inter Milan aimerait bien le faire venir pour l'année prochaine. Donc tant qu'il ne prolonge pas, vous pouvez considérer que la porte est ouverte à un départ », a expliqué le journaliste L'Equipe dans « L'Equipe de Greg ».
Pour l'heure, le Paris Saint-Germain a peut-être d'autres objectifs à remplir avant d'annoncer la prolongation de qui que ce soit. Encore en course pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, le club de la capitale attend probablement le meilleur moment pour passer à l'action. Le cas contraire, il y a de fortes chances qu'il profite de la très grosse cote de Gianluigi Donnarumma sur le marché des transferts pour le vendre au prix fort cet été.