Malgré un été mouvementé pendant lequel le club a failli se retrouver en Ligue 2, l'Olympique Lyonnais s'est relancé de la meilleure manière : sur les terrains. Des bonnes performances qui permettent de maximiser la valeur de l'effectif. L'été dernier a très mal commencé pour l'
Olympique Lyonnais. La décision de la DNCG de rétrograder le club administrativement en Ligue 2 validée, les Gones ont fait appel pour se laisser le temps de retravailler un plan acceptable pour rester dans l'élite. Le départ de John Textor et la prise en main du club par Michele Kang a finalement permis aux Lyonnais de se maintenir en Ligue 1. Forcément, de nombreux joueurs sont partis pour renflouer les caisses et alléger la masse salariale, puis ont été remplacés par des joueurs moins coûteux. Grâce à l'excellent travail réalisé par Paulo Fonseca et son staff depuis le début de la saison, la cote de l'effectif lyonnais a de quoi rassurer la direction lyonnaise qui n'en a pas encore terminé avec les dettes.
21 décembre 2025 à 21:00
Coupe de France
14 décembre 2025 à 15:00
Ligue 1
Les joueurs bankables de l'OL
En effet, si l'on s'en fie aux données de
Transfermarkt sur la valeur marchande des joueurs de l'effectif de l'Olympique Lyonnais, le top 5 (soit 7 joueurs) rassemble à lui seul un total de 112 millions d'euros. Le joueur le plus bankable est évidemment Malick Fofana, dont la valeur marchande est estimée à 30 millions d'euros, soit 15 millions d'euros de plus qu'au moment de son arrivée entre Rhône et Saône. Derrière lui, Orel Mangala avec 18 millions d'euros même s'il n'a plus joué depuis le mois de janvier 2025 à cause d'une grave blessure au genou.
Moussa Niakhaté et Enerst Nuamah complètent le podium avec une cote à 15 millions d'euros, alors que Corentin Tolisso et Ainsley Maitland-Niles (12 ME) et Pavel Sulc (10 ME) terminent ce top 5. Avec ces 7 joueurs, l'OL peut s'assurer 112 millions d'euros aux prix de Transfermarkt. Evidemment, ces valeurs ne sont valables que sur le papier : la réalité du marché est toujours différente, mais si ces chiffres donnent une idée du potentiel intéressant de l'effectif lyonnais pour redresser les comptes du club.