CdM : Neymar retrouve Clément Turpin, le Brésil en alerte

CdM : Neymar retrouve Clément Turpin, le Brésil en alerte

Icon Sport

Ce lundi soir, le Brésil affronte la Corée du Sud en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre. 

Quelques jours seulement après sa défaite surprenante en groupe face au Cameroun avec une équipe remaniée, le Brésil défie la Corée du Sud ce dimanche soir en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Un match qui s'annonce piège pour la Seleçao. Les Coréens sont en forme et viennent de battre un adversaire de taille comme le Portugal. Bonne nouvelle néanmoins pour le Brésil, les hommes de Tite vont récupérer Neymar Jr. Blessé à la cheville contre la Serbie, le joueur du PSG pourra tenir sa place contre la Corée du Sud. Et Neymar reviendra à la compétition avec quelques visages familiers. En effet, Clément Turpin a été désigné comme arbitre de ce Brésil-Corée du Sud. 

Turpin, retrouvailles avec le PSG 

Le Tricolore sera assisté de Nicolas Danos et de Cyril Gringore. A la vidéo aussi, les Français seront en force puisque Jérôme Brisard et Benoît Millot auront la charge d'aider Clément Turpin en cas d'actions litigieuses. A noter que le quatrième arbitre sera un Slovène : Slavko Vincic. Clément Turpin a déjà arbitré un match dans cette Coupe du monde, Sénégal contre Equateur. La pression sera grande sur ses épaules, alors que le Brésil fait figure de favori pour remporter la Coupe du monde 2022. Neymar, lui, aura aussi pas mal d'attentes placées en lui. Clément Turpin, qui le connait bien pour l'arbitrer en Ligue 1, aura un oeil attentif sur sa personne. Un autre joueur du Brésil sera aussi un visage familier pour Clément Turpin, Marquinhos, également joueur au PSG. Parlant français parfaitement, le capitaine francilien pourra sans doute apaiser quelques tensions quand les moment seront tendus.