Mercato : Karim Adeyemi signe à Dortmund pour 5 ans (officiel)

Mercato : Karim Adeyemi signe à Dortmund pour 5 ans (officiel)

Icon Sport

Quelques minutes seulement après l'officialisation du transfert d'Erling Haaland à Manchester City, le Borussia Dortmund en a profité pour communiquer le nom de son successeur. Il s'agit de Karim Adeyemi, l'attaquant de Salzbourg. 

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Karim Adeyemi est la dernière recrue en date du Borussia Dortmund. L'attaquant international allemand de 20 ans a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2027, avec le BVB. Il débarquera en Bundesliga lors du mercato estival. Une bonne pioche en vue pour l'écurie allemande après le départ de sa pépite Erling Haaland à Manchester City pour 75 millions d'euros. Surtout que les deux joueurs ont sensiblement la même trajectoire.

Adeyemi, un gaucher qui va très vite

Certes, morphologiquement parlant, comparé au mètre 94 d'Haaland, le mètre 78 d'Adeyemi en ferait presque un attaquant de poche. Pour le reste, les deux joueurs sont comparables en plusieurs points. Gauchers tous les deux, ils ont tous deux explosé à Salzbourg avant de rejoindre le Borussia Dortmund. De là à dire que Manchester City sera la prochaine étape de l'international allemand aux 3 sélections (1 but), il y a un pas. Mais avec 23 buts inscrits cette saison dont 4 en Ligue des champions, Adeyemi a tout pour être l'une des futures stars du championnat d'Allemagne.