Mercato : Gianluca Mancini, un futur défenseur du PSG ?

Mercato : Gianluca Mancini, un futur défenseur du PSG ?

Impressionnant avec la Roma cette saison, Gianluca Mancini intéresse de nombreux clubs dont le Paris Saint-Germain.

Unique buteur lors d'un match piège contre le Genoa, Gianluca Mancini a offert la victoire à la Roma, permettant au club de la Louve de conserver sa quatrième place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Mais au-delà de son apport offensif, ce sont ses exceptionnelles performances défensives qui font la force du jeune italien. Des prestations qui ne passent pas inaperçues aux yeux des géants européens. D'après les informations de CalcioMercato, le défenseur de 24 ans intéresse énormément de clubs. Parmi eux, la Juventus, l'Inter Milan, Chelsea mais aussi le PSG.

Acheté 24 millions d'euros en provenance de l'Atalanta, Mancini s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs défenseurs de Serie A. Cette saison, le grand défenseur d'1m93 a disputé 29 rencontres de championnat, s'offrant même le luxe de marquer à quatre reprises. Lié avec le club romain jusqu'en 2024, il discutera en fin de saison avec ses dirigeants pour évoquer son avenir selon la presse italienne. Malgré la volonté de l'AS Rome de conserver son joueur, l'intérêt des plus gros clubs européens pourrait changer la donne.

Leonardo prêt à batailler avec les plus grands

Si les cadors de Serie A sont évidemment sur le coup, la Premier League fait également les yeux doux à Mancini. Carlo Ancelotti aimerait l'attirer à Everton tandis que Chelsea voit en lui le successeur idéal à Thiago Silva. Tout cela n'effraie pas Leonardo qui est prêt à batailler pour obtenir la signature du jeune espoir. Gianluca Mancini n'est d'ailleurs pas le seul joueur de Serie A surveillé par le PSG, ni même le seul au sein du vestiaire romain. Très attentif aux talents italiens, Leonardo apprécie également énormément le profil de Lorenzo Pellegrini, milieu de terrain 24 ans considéré comme le futur de la Squadra Azzura. Après Alessandro Florenzi, Marco Verratti ou encore Moise Kean, la colonie italienne pourrait rapidement encore grandir à Paris.