OM : Avant le PSG, Longoria met De Zerbi au défi
Pablo Longoria

OM : Avant le PSG, Longoria met De Zerbi au défi

OM04 févr. , 18:40
Dans un long message sur Instagram, Pablo Longoria a assumé ses responsabilités. Le président de l'Olympique de Marseille a également mis le doigt sur le vrai problème de son équipe.
Au lendemain du large succès face à Rennes (3-0) en Coupe de France, Pablo Longoria a pris la parole. Le président de l’Olympique de Marseille a écrit un long message sur Instagram pour évoquer les difficultés de son équipe. Encore marqué par l’élimination en Ligue des Champions, l’Espagnol a assumé ses responsabilités, tout en restant optimiste pour la suite de la saison.
« Ces dernières semaines ont été lourdes. Vraiment lourdes, a insisté le dirigeant. Pas seulement à cause des résultats, mais à cause de ce qu’ils ont provoqué en nous tous : frustration, colère, parfois même un sentiment de vide. A Marseille, quand on touche quelque chose du doigt et qu’on le laisse s’échapper, ça fait mal. Ici plus qu’ailleurs. Décevoir un peuple, ce n’est jamais facile à digérer. Je ne veux jamais fuir cette réalité. Je l’assume. »
« A Bruges, on a failli. Et dans un moment comme celui-là, il est normal que personne ne puisse s’identifier à ce match. La responsabilité est la nôtre. Entièrement, a-t-il reconnu. Et la seule réponse possible est de l'assumer, sans détour. Tout l’inverse du match nul de ce week-end qui n’a fait qu’accentuer la frustration. Hier contre Rennes, on a gagné. Ça ne répare rien. Mais c’était indispensable. Parce que cela rappelle une chose essentielle : quand on est ensemble, quand on accepte de se battre dans un tel contexte, on sait répondre. Et cette équipe en est capable. »
Le défi, c'est la régularité
- Pablo Longoria
« (...) Le problème de l’OM n’est pas le talent. Il est là. Le défi, c’est la régularité, a pointé Pablo Longoria. Ici, chaque match compte plus, chaque minute pèse plus. Les vraies équipes sont celles qui tiennent dans la durée. Je crois à la construction, à la résilience. Mais l’OM n’existe pas sans ambition, sans fierté, sans identité. Ces dimensions doivent avancer ensemble. Aujourd’hui, ce qui compte le plus, c’est l’unité. Une unité réelle, dans les faits, dans l’engagement et dans l’exigence quotidienne. Que chacun, moi le premier, puisse se regarder et se dire : j’ai tout donné. Parce que ce club est unique. Et parce que les attentes sont immenses… et légitimes. On avance. Ensemble. » Une solidarité nécessaire avant le Classique au Parc des Princes dimanche.

Derniers commentaires

CdM 2026 : Le programme TV complet des 16e de finale

Tout est fait pour que les Argentines aillent au moins en finale , Infantino est à gerber.

CdM 2026 : L'Argentine en Conférence League, voie royale pour Messi

La fameuse fraude que personne n’arrive à prouver et n’arrivera jamais à prouver pck quand ça n’existe pas tu ne peux pas prouver un peu comme les religions mais bref restons sur le football, pourquoi Messi serait corrompu de la fifa ? Pour quelle raison? Déjà trouvez la raison dans vos cerveaux malades, je suis sûr que nombre d’entre vous auront plusieurs raisons et toutes différentes donc ce serait au moins drôle de voir , et après ça veut dire que la fifa a dit aux arbitres qui arbitrent Messi que faut qu’il gagne , mais pour qu’il gagne faut aussi dire à l’équipe adverse de le laisser gagner (argentine ) et ensuite il faut que tout les arbitres, tout les adversaires soient d’accord , ça en fait du monde dans la corruption putain , déjà prouver que un mec de la fifa avantage Messi ça va être une galère si en plus il faut prouver tout le reste derrière putain je serais déjà mort avant d’avoir le verdict …..

Yan Diomandé trahit le PSG pour le Real Madrid

😂 😂 😂 Le Réal qui empile... Mais eux ça dérangera personne ! Allez y ! Du coup on garde Bradley

CdM 2026 : Le programme TV complet des 16e de finale

Le tableau de l'argentine c'est une blague

CdM 2026 : L'Argentine en Conférence League, voie royale pour Messi

Vraiment n'importe quoi ce commentaire...Cest toi qui a fraudé le bon sens !!

Loading