l enfer a l om germain en garde un super souvenir icon cas 0964 368447

L'OM, un enfer ? Valère Germain sort du silence

OM26 nov. , 22:20
Très critiqué lors de son passage à l’Olympique de Marseille, Valère Germain ne garde pas pour autant un mauvais souvenir de ses années phocéennes. L'attaquant sort du silence.
Joueur réputé pour sa qualité de finition, notamment grâce à ses passages réussis à l’OGC Nice ou à l’AS Monaco, Valère Germain était attendu comme un attaquant capable de porter l’animation offensive de l’OM. Si sa première saison se déroule globalement bien avec 18 buts inscrits, toutes compétitions confondues, la suite va être plus compliquée. Le Français va être maladroit devant le but, comme son ancien coéquipier Kóstas Mítroglou et va devenir petit à petit la cible des moqueries des supporters marseillais. Un acharnement de haine pour certains, du chambrage pour d’autres. Le principal intéressé a vécu cette période plus tranquillement que prévu, notamment en réalisant son rêve d'évoluer à Marseille. « Petit, j’avais un rêve : c’était de jouer à l’OM. Et je l’ai réalisé ! La première année s’est bien passée là-bas. Avec notamment en point d’orgue cette finale de Ligue Europa à Lyon face à l’Atlético, ce record de points pour un quatrième de championnat avec des ambiances magnifiques au Vélodrome » raconte Germain dans un entretien pour So Foot. L’actuel joueur de Macarthur FC en Australie est heureux d’avoir réalisé son rêve de jouer pour Marseille, tout en sachant que la suite de son passage à l’OM a été assez trouble.

Critiqué sur les réseaux sociaux, Germain n'y prêtait pas attention

« J’ai eu la chance que cela se passe vraiment bien au quotidien avec mes coéquipiers. Il y avait une super ambiance dans le vestiaire, je m’entendais bien avec tout le monde. Et puis, j’essayais de ne pas faire attention à ce qu’il se disait. Bien sûr, de temps en temps, tu entends les critiques, mais une fois que je rentrais chez moi, j’oubliais tout. L’OM est un club très médiatisé, donc quand tu es sous les feux des projecteurs, c’est plus intense qu’ailleurs. Et puis c’est l’époque des réseaux : dès que quelque chose sort, cela prend des proportions incroyables. C’était peut-être une petite mode aussi de m’attaquer, une critique facile. Mais je ne me sens pas mal du tout en-tout-cas quand je repense à ça, c’est le foot d’aujourd’hui. Je suis content de ce que j’ai fait là-bas. J’aurais pu faire mieux, mais je n’ai pas du tout un souvenir catastrophique de Marseille » a assuré le joueur de 33 ans qui ne garde pas un mauvais souvenir de ses 4 saisons à l’OM. En 159 matchs disputés avec le club de la cité phocéenne, Germain a inscrit 31 buts et a délivré 12 passes décisives. Un bilan vraisemblablement trop maigre pour les fans.

Derniers commentaires

L’OM en Europa League, ils sont heureux

bien sur.!!!! jouer une competition juste pour figurer desolé c est pas vraiment ça le sport..... c est justement pour ca que je prefezre l Europa.. Reflechis si on supprime la L1, on supprime les club. puis le foot. sois serieux.... la L1 n a jamais ete aussi indecise depuis 2 ans. et pour moi c est ça le sport. au final combien de gros matchs ont joué le PSG de la saison? 5? 6? max..... bah moi ça ne m interrsse pas. gagner tous les matchs wow quelle sportivité Faut etre juste un peu plus malin.... tu comprends bien que la CDF pour les amateurs restent une superbe opportunité, et ça reste le charme de la coupe. du sport quoi ! en LDC y a trop d ecart pour etre competitifs. Perdre contre Lorient me fait gueuler le lundi, et puis tu relativises et tu te remets dedans pour le week d apres! c est le foot gagner. perdre, raler pleurer. voila ce qui fait l essence du sporrt

Le PSG et Julian Alvarez, tout s'accélère

Si on gagne dans 15 jours...l annee prochaine avec lui et d autres( bouaddi ordonez etc ) on peut meme viser la passe de 3 je veux pas etre prétentieux mais le réal bayern ajax l on bien fait donc ..... Bon deja gagner contre arsenal !! ..apres on en reparle. Déjà 2 de suite serait tellement ÉNORME.

L'OL assuré de jouer au pire l'Europa League

Pour les Lyonnais A mon avis voila comment devrait se dérouler les qualifications On devrait avoir 11 ou 10 équipes si le Sporting est qualifié avec la victoire de Aston Villa --------------------------------- 11 équipes (si Freiburg gagne l'Europa league) 6 équipes se rencontrent au deuxième tour (Les équipes des nations 10 à 15) têtes de séries (ne se rencontrent pas entre elles) Bodo/Glimt Olympiakos Fenerbahce et Sturm Graz Heart of Midlothian Jagiellonia ou Gornik Zabrze On va dire Bodo, Olympiakos et Fener qualifiés) les 3 vainqueurs rejoingnent les 5 autres (équipes des nations 5 à 9) qui se rencontrent au troisième tour têtes de séries (ne se rencontrent pas entre elles) Sporting Bodo/Glimt (s'il est qualifié) OL Olympiakos (s'il est qualifié) et Fenerbahce (s'il est qualifié) Nijmegen Saint Gilloise Sparta Praha les 4 vainqueurs se rencontrent en barrage --------------------------------- 10 équipes (le Sporting est qualifié avec la victoire de Aston Villa en Europa league) 4 équipes se rencontrent au deuxième tour têtes de séries (ne se rencontrent pas entre elles) Olympiakos Sturm Graz et Heart of Midlothian Jagiellonia ou Gornik Zabrze On va dire Olympiakos et Sturm Graz qualifiés) les 2 vainqueurs rejoingnent les 6 autres qui se rencontrent au troisième tour têtes de séries (ne se rencontrent pas entre elles) Bodo/Glimt OL Olympiakos (s'il est qualifié) Fenerbahce et Sturm Graz (s'il est qualifié) Nijmegen Saint Gilloise Sparta Praha les 4 vainqueurs se rencontrent en barrage

Le PSG propose un salaire énorme un joueur de Lille

Lui j en rêve !!! Pour moi c est un recrutement prioritaire !!!

OL : Abner « cataclysmique », L’Equipe le détruit

Maitland Niles il coûte littéralement 5 ou 6 buts sur les 3 derniers match. La non qualif en LDC c'est pour sa pomme (et pour Fonseca de pas avoir fait jouer Kango ou Hateboer à sa place)

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76342446742945
70342248663531
61341879523715
603418610534013
593418511634518
5934178959509
54341661260546
533415811584711
45341112114851-3
44331281347461
44341111124750-3
3934109154355-12
363499162948-19
3534714133244-12
3434810163444-10
3234711163760-23
233358202952-23
173438233276-44

Loading