Les gros bras sont là

Les gros bras sont là

Photo Icon Sport

Dans la douleur, Caen a fait le plein contre Sedan (3-1), tandis que Le Havre (2-1 à Dijon) et Metz (3-2 face à Laval) ont eux inscrit le but vainqueur en toute fin de rencontre.

Caen en a été quitte pour une frayeur. Celle-ci, pour les Ardennais, aura eu le mérite de durer. Tout d’abord en raison de l’ouverture du score très rapide de Henaini (2e), mais aussi grâce à une heure de résistance jusqu’à ce que le verrou ne saute. Par la suite, Bazorla (60e), Nivet (66e) et Toudic (76e) ont fait payer aux Sedanais ce but initial. Un succès 3-1 qui assure à Malherbe la première place à l’issue de cette journée, ce quel que soit le résultat de Nantes à Tours lundi.


Le Havre, qui revenait fort, a failli passer à la trappe à Dijon, se retrouvant même mené avant d’égaliser par l’inépuisable Diallo (66e), et surtout qu’Alla ne vienne crucifier les Bourguignons (90e). Au final, ce succès  2-1 permet la présence d’un deuxième Normand sur le podium. Toujours considéré comme un gros bras du championnat malgré sa place de lanterne rouge, Strasbourg a confirmé sa légère amélioration en obtenant le nul à Angers (0-0). Cela va à peine mieux chez le voisin de l’Est messin, qui s’est arraché pour s’imposer face à Laval (3-2) après avoir été mené 0-2 à la pause, grâce notamment à un pénalty de dernière minute de l’ancien racingman Pascal Johansen.


Equipe surprise de ce début de saison, Châteauroux avait par la suite eu du mal à confirmer. Les Berrichons se sont relancés en déplacement à Bastia, avec un succès 1-0 qui leur fait entrevoir le podium. Sans faire de bruit, Brest s’approche aussi des accessits à la Ligue 1, grâce à un succès sur Clermont (2-0).