Correa à Nancy, c'est magique

Correa à Nancy, c'est magique

Photo Icon Sport

Arrivé le 12 octobre dernier alors que l’AS Nancy-Lorraine était 15e de Ligue 2, Pablo Correa a depuis remporté tous ses matchs de championnat avec le club lorrain. Cela a été encore une fois le cas ce vendredi avec un succès 2-0 devant Châteauroux qui propulse la formation au Chardon à la quatrième place provisoire de L2. Avant d’enchainer avec des chocs face à Dijon et Lens, Nancy se positionne à nouveau comme un candidat à la remontée, ce qui n’était pas le cas en début de saison, ou avant l’arrivée du mythique entraineur uruguayen. 

Autre équipe à avoir retrouvé l’ambition ce vendredi, Caen. Les Bas-Normands se sont imposés 4-0 devant Istres avec notamment un doublé de l’ancien lorientais Autret. Un résultat qui permet à Malherbe de remonter en 5e position. Devant, le leader angevin a marqué les esprits en s’imposant 1-2 au Havre. Une fois encore avec le SCO, tout s’est joué dans les derniers instants. Menés 1-0 après un pénalty de Rivière à la 73e, les Angevins ont inscrit deux buts dans les huit dernières minutes pour renverser la vapeur. Une réussite fréquente dans ces ultimes moments qui pourrait bien emmener le SCO très haut. 

Car derrière, Troyes a lâché prise en s’inclinant à domicile devant Laval (0-1). Autre surprise, le succès du CA Bastia, qui n’avait jusqu’ici jamais goûté à la victoire, sur le terrain de Nîmes (0-1). Des résultats qui permettent à Metz, qui jouera samedi contre Dijon, et Lens, qui sera opposé lundi à Niort, de rester sur le podium avant même la suite de cette 14e journée.