tv canal etrangle la ligue 1 un nouveau sauveur icon bap 100920 93 063 303447

TV : Canal+ étrangle la Ligue 1, un nouveau sauveur ?

Ligue 106 janv. , 10:00
Canal+ a récupéré le Trophée des champions, mais pour l'instant Téléfoot diffuse toujours les matches de Ligue 1. Et rien ne dit que cela va s'arranger rapidement.
Mardi, la Ligue de Football Professionnel a annoncé que le prochain PSG-OM pour le compte du Trophée des champions, la semaine prochaine, sera diffusé sur Téléfoot, mais également par Canal+, ce qui n’était pas prévu. Cela confirme que Vincent Labrune négocie bien avec la chaîne cryptée, et cela montre aussi que le groupe Vivendi s’intéresse surtout aux grosses affiches. Car à moins de quatre semaines de l’échéance fixée dans le cadre de l’accord entre Mediapro et la LFP pour récupérer les droits TV de la Ligue 1, aucun accord ne semble imminent, ce que Téléfoot a confirmé en annonçant qu’elle diffusait la Ligue 1 au moins jusqu’au 20 janvier. Pour tenter de débloquer la situation avec Vincent Bolloré, qui n’est pas d’humeur badine actuellement, les clubs pourraient demander à Noël Le Graët de jouer les intermédiaires. Breton et chef d’entreprise, comme le patron de Vivendi, le président de la Fédération Française de Football est prêt à accepter cette mission.

Le Graët pompier de service entre Canal+ et la LFP

Interrogé par Le Parisien sur sa possible intervention dans le dossier des droits TV, Noël Le Graët est resté très prudent. « Je n'ai pas de rendez-vous ni de discussions prévues pour le moment, mais si la LFP le souhaite ce sera avec plaisir. La Ligue travaille sur ce dossier, nous sommes en harmonie et pour l'instant, il n'y a pas besoin de l'intervention de la Fédération », a confié le président de la FFF, qui se met clairement à la disposition de la Ligue 1. NLG ne veut cependant pas se mettre dans les jambes de Vincent Labrune avec qui ses rapports sont désormais excellents, les deux hommes ayant compris qu'en cette période de crise il était nécessaire de se serrer les coudes, d'autant plus que le football amateur a sa part du gâteau dans les droits TV de la Ligue 1.

Derniers commentaires

« Ça me fait rire », Ousmane Dembélé est cash sur le Ballon d’Or

toi je te préviens c'est le dernier avertissement que je te donnerais : si tu continues à venir prendre de haut tout le monde, je balances ton,, nom, prénom et adresse l'abruti qui sait pas se servir des réseaux sociaux ! On verra si tu continueras à troller et à te foutre de la gueule des gens ! Tu n'auras plus aucun autre avertissement ! et j'en ai rien à foutre, tu pourras aller porter plainte autant de fois que tu veux , ca changera rien

Dembélé hors course, un Ballon d’Or vote Ferran Torres

tjr là à troller du matin au soir ! T'a vraiment aucune vie sociale pauvre type?

OL : Fonseca jugé coupable après la purge au Paris FC

Le truc c’est que c’est ces matchs à ne surtout pas perdre et à gagner qui font la différence en fin de saison. Briller 3 fois contre des gros ça sert à rien si tu gagnes contre Auxerre et que tu fais rien pendant 3-4 journées. À la fin de la saison les matchs comme ça coûtent des places. Je dis pas supérieurs ou inférieurs mais avoue que Fonseca prend 0 risques dans les matchs importants voir pire, se tire une balle dans le pied en étant trop frileux. On verra fin de saison! (Encore une fois…)

OL : Fonseca jugé coupable après la purge au Paris FC

C’est pas à termes. Ils finiront devant. Et c’est pas déconnant de penser qu’à la 5-6e place on va (encore) être à notre gâche. Quand tu vois l’effectif et les possibilités c’est ce qu’il risque fort d’arriver.

OL : Fonseca jugé coupable après la purge au Paris FC

On ne le regretteras peut être pas ce point pris en fin de saison suivant si le PFC continue sur la même ligne.

Loading