OL-OM : Marseille fait appel devant la FFF !

OL-OM : Marseille fait appel devant la FFF !

Icon Sport

Comme cela était fortement pressenti, l’Olympique de Marseille a fait appel de la décision de commission de discipline de la LFP après les incidents survenus à Lyon fin novembre.

Un point de pénalité pour Lyon, le match à rejouer au Groupama Stadium, cela ne convient pas à Marseille après le jet de bouteille en plein visage dont Dimitri Payet a été victime fin novembre à Décines. Comme pressenti, le club phocéen a ainsi fait le choix de faire appel de cette décision devant la commission d’appel de la Fédération Française de Football. Selon les informations de L’Equipe, l’Olympique de Marseille est particulièrement mécontent des décisions prises par la Ligue de Football Professionnel et a donc saisi la commission d’appel de la FFF afin que le jugement soit entièrement revu. « L’OM confirme avoir entamé cette démarche sans vouloir en dire davantage » informe le quotidien national.

Il y a tout juste une semaine, juste avant que la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel rende son jugement, le directeur de la communication du club marseillais Jacques Cardoze avait fustigé le choix de la LFP de ne pas convier l’OM aux débats. « Comme vous avez pu le constater, aucun dirigeant de l'OM n'a été invité à s'exprimer devant cette commission de discipline. Nous n'avons reçu aucune convocation. Nous estimons que cette commission de discipline aujourd'hui est illégitime, qu'il s'agit d'une parodie de justice » avait fustigé Jacques Cardoze. « Est-ce que vous connaissez une cour de justice dans le monde, civile ou sportive, qui convoque le responsable mais pas la victime, qui donne plus de poids à la parole du responsable qu'à celle de la victime ? » s’était-il enfin interrogé. De son côté, l’Olympique Lyonnais avait aussi ouvert la porte à un appel, estimant que la commission de discipline de la LFP avait « cédé à l’émotion » en punissant sportivement l’OL avec le point de pénalité. La réaction des Gones à l’appel de l’OM sera donc scruté de près…