Mbappé sans pitié pour la lanterne rouge

Mbappé sans pitié pour la lanterne rouge

27e journée de Ligue 1
Stade Gaston Gérard
Le Paris Saint-Germain bat le Dijon FCO 4-0
Buts pour le PSG : Kean (6e), Mbappé (31e sp, 51e), Danilo Pereira (82e)

Près d’une semaine après sa défaite à domicile contre l’AS Monaco (0-2), le Paris Saint-Germain s’est bien repris à Dijon (0-4) ce samedi. La lanterne rouge de Ligue 1 n’a pas été un adversaire redoutable, loin de là, mais les Parisiens, privés de nombreux joueurs, ont rendu une copie sérieuse. Il ne leur fallait que quelques minutes pour ouvrir le score (0-1, 6e) grâce à Moise Kean, auteur d’un bel enchaînement après une action lancée par Mbappé.

Même si le PSG se contentait d’une possession souvent stérile, on retrouvait l’attaquant français dans tous les bons coups. Et notamment sur un penalty obtenu suite à une frappe de Kehrer contrée par la main de Celina. L’occasion pour Mbappé (0-2, 31e) de mettre son équipe à l’abri face à des locaux inoffensifs. Le DFCO tentait bien de montrer un meilleur visage au retour des vestiaires. Mais Mbappé (0-3, 51e), sans pitié, reprenait parfaitement du pied gauche un bon service de Rafinha dans la surface.

Premier but pour Danilo Pereira

Paris aurait très bien pu s’en contenter mais les occasions se multipliaient sur la cage de Racioppi, dont la sortie ratée sur corner permettait à Danilo Pereira (0-4, 82e) de participer à la fête et d’ouvrir son compteur parisien de la tête. Les hommes de Mauricio Pochettino, y compris le gardien Navas, attentif sur la frappe de Celina en fin de rencontre, ont fait le boulot pour revenir provisoirement à un point du LOSC au classement.