canal et beinsports defies par un monstre americain iconsport fer 171014 06 50101443

Canal+ et BeInSports défiés par un monstre américain

Info12 janv. , 21:00
Canal+ avait déjà fort à faire la concurrence de BeInSports, mais ces deux chaînes doivent désormais s’attendre à avoir du fil à retordre avec un nouveau monstre de la télé qui s’apprête à débarquer en France. En effet, la deal déjà trouvé de longue date entre TF1 et Discovery au sujet d’Eurosport devrait bientôt se concrétiser et la chaîne sportive va passer sous contrôlée du groupe américain Discovery, qui possède plusieurs chaines sur toute la planète et compte plus de 2 milliards d’abonnés dans le monde, réalisant un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2012.
Autrement dit, Eurosport sauce Discovery va pouvoir acheter des droits et ne va pas s’en priver y compris pour des matches de football dits premium. « Notre stratégie sera agressive, quitte à passer des alliances pour acquérir des  droits. Nous n’avons pas acheté Eurosport pour maintenir un statu quo. Nous  observerons toutes les opportunités du marché (…) Nous croyons dans la marque, dans son potentiel. Notre priorité est de sécuriser ses droits. Ensuite de lui donner une image de chaîne de sport premium et développer ce nouveau statut par plus de communication », a d’ores et déjà prévenu Jean-Briac Perette, patron de Discovery Networks International, dans des propos relayés par l’Equipe. En attendant, BeInSports semble avoir raflé la mise concernant la Bundesliga afin de devenir la saison prochaine le seul diffuseur du championnat d’Allemagne, et la chaîne qatarie pourrait également en faire de même avec l’Italie et l’Espagne dont Canal+ ne semble plus réellement vouloir.
99

Derniers commentaires

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^ Edit: c'est quoi ce site de merde, commentaire publié 2 fois et on ne peut pas supprimer, la touche "supprimer" est inactive.

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

Ok donc la pipe longoria l'a pris en sachant que c'était un bras cassé et qu'il allait en tirer du fric 6 mois plus tard. C'est un échec sportif. Joueur libre ne veut pas dire "gratuit" comme un jouet kinder. Le mec a touché des salaires, une prime a la signature, va surement être prêté avec une prise en charge partielle du salaire. Et en cas d'option levée, tu feras la diff entre le coût du joueur et la revente. Il n'y aura pas de quoi crier à la plus value de génie. Par contre en terme de gestion sportive, c'est un mauvais signal envoyé. Longoria est un joueur de football manager grandeur nature.

L’OL a subi le plus gros braquage de l’histoire

Wirtz ca rien à voir, en plus Wirtz quand il étais a leverkusen il était côté a 140 M sur transfermark, en France les joueurs sont mal cotés comparer en étranger, c'est comme ca on y peut rien, Cherki quand il étais a Lyon il était côté a 45 M sur transfermark, un joueur est vendu plus ou moins en fonction de ca valeur marchande, je t invite à regarder sur transfermark tout est indiqué ,

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

C'était le seul joueur gratuit sur le marché ? S'il avait convaincu sur le terrain, il resterait à l'OM. Après bien entendu que l'OM ne va pas se priver pour gagner de l'argent, faut vraiment se sentir meilleur que les autres pour croire que les autres ne comprennent rien.

Loading