Zidane, Kluivert, Ballack… Le Mondial des Légendes arrive !

Zidane, Kluivert, Ballack… Le Mondial des Légendes arrive !

Photo Icon Sport

Selon les informations d’ESPN, une Coupe du monde des Légendes est actuellement en préparation avec Zinédine Zidane parmi les principales têtes d’affiche.

On a dépassé le stade des simples rumeurs. Car cette fois, le projet du Mondial des Légendes semble sérieux et déjà bien avancé. La compétition serait effectivement prévue pour janvier 2017 au Mexique, plus précisément dans les villes de Mexico, Guadalajara et Monterrey, détaille ESPN. Ainsi, les bénéfices de cet événement inédit seraient reversés à des associations caritatives locales, et ce grâce à la participation d’anciennes stars du ballon rond qui devraient attirer les regards.

Zinédine Zidane (43 ans), Michael Ballack (39 ans), Juan Sebastian Veron (40 ans), Patrick Kluivert (39 ans), Gaizka Mendieta (41 ans)… Ils sont tous annoncés en tant que participants, sachant que seuls les joueurs de 35 à 45 ans composeront les 12 sélections qui se disputeront le titre : six nations européennes (l’équipe de France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre), quatre venues d’Amérique (Etats-Unis, Mexique, Brésil et Argentine), une pour le continent africain (Afrique du Sud) et une dernière asiatique (Japon). Bien sûr, les joueurs retraités seront ménagés puisque les matchs dureront une heure (deux fois 30 minutes) tandis que les changements seront illimités. Un rendez-vous alléchant, en attendant de connaître le nom de toutes les légendes qui y participeront.