A l'été 2023, au moment de son départ du Paris Saint-Germain, Lionel Messi a choisi de signer à l'Inter Miami en MLS. Toutefois, il aurait très bien pu se retrouver en Arabie Saoudite s'il avait accepté l'offre mirobolante d'Al-Ittihad. Nous ne sommes pas passés très loin d'un monde dans lequel Lionel Messi rejoignait Cristiano Ronaldo dans le même championnat. En 2023, la Pulga décide de ne pas prolonger son contrat avec le
Paris Saint-Germain et de quitter une capitale parisienne dans laquelle il ne faisait pas assez bon vivre pour lui et ses proches. Après avoir connu quasiment toute sa vie l'ensoleillement de Barcelone, il a privilégié un départ vers la Floride et l'Inter Miami. Depuis bientôt 3 ans, il s'éclate dans le club de David Beckham et sort d'une saison colossale sur un plan personnel et collectif. Mais avant son départ pour le continent américain, Lionel Messi aurait très bien pu signer en
Arabie Saoudite s'il avait accepté la proposition financière démesurée d'Al-Ittihad.
Lionel Messi a refusé un contrat en or
En effet, dans un entretien relayé par Marca, Anmar Al Haili, le président d'Al-Ittihad, a confirmé avoir tenté de recruter Lionel Messi en lui faisant une offre qu'il chiffre à 1,4 milliard d'euros. «
Si Messi accepte de signer à Al-Ittihad, je lui proposerai un contrat où il pourra gagner le montant qu'il souhaite, aussi longtemps qu'il le souhaite, même à vie. Oui, je l'avais contacté à la fin de son contrat avec le PSG. Je lui avais proposé 1,4 milliard d'euros. Il a refusé une offre aussi importante pour le bien de sa famille, malgré mes efforts pour les convaincre. Il n'a pas hésité à décliner l'offre car la famille est plus importante que l'argent. Je le respecte, et Al-Ittihad sera toujours ravi de le revoir. Il peut venir quand il le souhaite. La présence de Messi en Arabie Saoudite, portant notre maillot, ne représente rien pour moi financièrement. Nous célébrerions le titre de champion avant même son début, car nous aurions le meilleur joueur de l'histoire du football », a déclaré le président d'Al-Ittihad.

L. Messi
Argentine • Âge 38 • AttaquantFriendly International
2025Une dernière phrase qui a de quoi faire réagir puisque Cristiano Ronaldo est la première superstar - et pas n'importe laquelle - à avoir fait le grand saut vers la Saudi Pro League. Quand on connait la rivalité entre les deux hommes, cette sortie a de quoi croître les rivalités entre clubs dans le championnat saoudien.