OL : Cette cible en défense, personne ne l'avait vu venir

OL : Cette cible en défense, personne ne l'avait vu venir

Photo Icon Sport

A la recherche d’un arrière gauche après le départ de Ferland Mendy, l’Olympique Lyonnais a besoin d’un joueur capable d’être titulaire du poste.

La piste menant à Filipe Luis est aussi emballante que compliquée, ce qui ne garantit rien. C’est pourquoi Jean-Michel Aulas travaille également sur une solution très surprenante selon La Gazzetta dello Sport. En effet, le quotidien sportif italien affirme que l’OL est sur les rangs pour faire signer Ignazio Abate, qui a récemment annoncé son départ du Milan AC, son club de toujours ou presque. A 32 ans, l’Italien possède une très belle expérience et une volonté de relever de nouveaux défis.

Impeccable pour Lyon, sauf que l’international transalpin est surtout connu pour sa capacité à évoluer sur le couloir droit. S’il a certes souvent rendu service à gauche, ce n’est pas son poste de prédilection. Une piste étonnante donc surtout que sur le couloir droit, l’OL a de quoi faire avec Tete, Dubois et Rafael. A moins que ce soit la situation d’Abate, libre de tout engagement, qui intéresse surtout les recruteurs lyonnais. Ces derniers devront faire face aux propositions de l’Olympiakos et de Bologne, également intéressé par le défenseur qui arrivé au Milan AC en 1999, à l’âge de 13 ans.